Sarah Seignobosc (elle/she)
Sarah partage son temps entre le théâtre et l’écriture. En portant une attention particulière au son, elle propose, à travers ses créations, de troubler la perception et d'interroger ses mécanismes pour poser la question de notre regard et de notre rapport au temps.
Entre 2009 et 2015, elle adapte et met en scène des écritures contemporaines, ses premières créations réalisées en sortie de formations, après des études en prépa lettres modernes et d’art dramatique au Conservatoire de Lyon. Puis, elle approfondit ses procédés d’écriture et de mise en scène en se formant à l’Ecole Supérieur des Arts Visuels de la Cambre à Bruxelles et auprès d’Anne-Cécile Vandalem avec qui elle travaille depuis 2013. En Belgique et à l’international, elle a été assistante, puis dramaturge en création et en tournée pour Das Fraulein (Kompanie) : la trilogie Kingdom, Arctique, Tristesses, mais aussi Que Puis-je faire pour vous?. Depuis 2019, elle s’intéresse aux représentations de la nature et de l'humain à l'ère de l'anthropocène et collabore avec d’autres artistes de sa génération (Amel Benaïssa, Jardin ; Julia-Huet Alberola, Etrange Vallée). Dans le cadre de ses créations, elle a été autrice en résidence à la Maison des Écritures Lombez, Aux Avocats du Diable en Occitanie, dramaturge en résidence au Centre national des écritures scéniques-la Chartreuse de Villeneuve-lèz-Avignon avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et metteuse en scène en résidence au Théâtre des Doms, vitrine sud de la création francophone belge.
La fiction sonore l'Enfant Piaf a été programmée et selectionnée dans divers festivals: Dire 2021 (installation sonore), Phonurgia Nova Awards 2021 (sélection nouvelles fictions), Festival International du Film d’Environnement de Toulouse 2021 (sélection fiction sonore), Longueur d’Ondes 2021 (sélection Marmite radiophonique).
Elle prépare un spectacle du même nom dont la création est programmée en 2025.