Marc Doutrepont

Field Recording by Marc Doutrepont

Ingénieur du son, designer sonore, restaurateur du son, enseignant le son à l’EFP section régisseurs et technicien de spectacle ainsi qu’aux Ateliers Saint-Luc dans la section scénographie.
Ces dernières années, il a travaillé avec des chorégraphes , Joanne Saulnier, Nicole Mossoux et Patrick Bonté, Ine Claes, Isabella Soupart et des metteurs en scène , Jim Clayburgh, Héloïse Jadoul, Pauline d’Ollone, Denis Laujol, Stéphane Arcas, Coline Struyf, Valérie Cordy, Xavier Lukonski, Roland Mahauden, etc.
Il fait également du montage sonore pour des films et des documentaires. Dernièrement, il a travaillé sur «Braquer Poitiers» et “Rien sauf l’été” de Claude Schmitz.
Enfin, sous le nom d’EQuuS, société qu’il a fondée en 1994, il s’est spécialisé dans la numérisation et la restauration du son et a eu l’opportunité de travailler pour de nombreuses maisons de disques ainsi que pour de grandes institutions telles que la Bibliothèque Nationale de France, la Bibliothèque Royale, l’INA (Institut National De l’audiovisuel -Paris) et des maisons de disques, Musique en Wallonie, FreshSound (Barcelone), EMI France, EMI Belgique, P.I.A.S., BMG, etc.