Manon Kleynjans (elle/she)
Manon Kleynjans vit et travaille à Bruxelles.
Elle est géographe et cinéaste de formation. Elle réalise des films documentaires depuis 2006 (La lutte des places, Millones en la basura, Femme de Voleur, Bons baisers de Rio). Entre 2016 et 2020 elle travaille pour une agence de presse, l’Agence Alter pour laquelle est coordonne et réalise des web documentaires (Quand je serai grand, Saule).
Tout au long de son parcours, Manon enseigne; des cours de géographie (La Sorbonne, ENS en France), de culture générale (Concours d’entrée pour Sciences po) de réalisation film (IHECS, ISFSC, UCL, Institut Bischoffsheim), de réalisation sonore (Espace Magh, ULB Charleroi), de photographie (Agence Alter, ULB, Institut Mercier).
Elle se forme également à la réalisation sonore et réalise Guadalupe (Scam -Brouillon d’un rêve, bourse au long cours-, le Fonds Gulliver) et Le périnée Joyeux (FACR).
En 2024, elle a créé avec Juliette Mogenet une structure de productions; Brolmakers.
Elle a également une activité de photographe indépendante (presse et secteur culturel) et travaille actuellement sur un projet photographique sur les masculinités (Te amo perdoname).