Isabelle Rey
Née à Genève, Isabelle Rey vit à Bruxelles depuis ses études à l’INSAS (section « Mise en scène –Théâtre ») dont elle est diplômée. Si elle a commencé dans le théâtre comme autrice et metteuse en scène (plusieurs pièces à son actif) elle a développé ensuite son activité dans le cinéma, tout d’abord comme assistante à la réalisation, puis directrice de production et enfin réalisatrice. C'est en 2006 qu’elle s’est lancée dans la réalisation de documentaires, films et radios. Les liens humains, la transmission, le partage font partie de ses thèmes privilégiés.
Elle a réalisé trois documentaires « Histoire de lire », « Passé composé », « La Vie est là » ainsi que quelques films de commandes. Un quatrième est en cours d’écriture : « Le Temps va ».
Elle est aussi la réalisatrice de quatre documentaires radio « Les lettre fleurissent au printemps », « Retour à la maison », « Cocon musical » et « Rose, ses voisines et le canari ». Elle prépare actuellement le cinquième « Pas ici, pas là, où ? ».
Elle enseigne l’écriture documentaire et la production au sein de l’école Agnès Varda, et a animé des ateliers chez ZIN TV.
Elle a été membre de la commission de sélection du film du Centre du cinéma, du comité de sélection du Gsara, de la Bourse Brouillon d’un rêve, jury de plusieurs festivals.
Elle est aussi membre du Comité belge de la Scam, dont elle est la présidente depuis 2021.