Adrien Fernandez
Adrien Fernandez (1992) est un écrivain et réalisateur liégeois. Passionné par la façon dont les médias numériques nous demandent de repenser la manière de raconter une histoire, il travaille tant sur du podcast, du jeu vidéo et du cinéma d'animation que sur des projets plus expérimentaux d'oeuvres interactives.
Il est co-fondateur du studio transmédia Esprits Productions, qu'il dirige depuis sa création. Après des études de philosophie, il commence sa carrière d'écrivain en 2012 en tant que lore designer pour le jeu vidéo Faeria. Il y découvre les forces du world building, en particulier sa capacité à transmettre un message en parallèle de l'histoire principale ainsi que son potentiel pour le transmédia.
En 2016, il fonde les bases de l'univers poétique d'Esprits pendant un voyage en Australie. De retour en Belgique, il retrouve Martin Pierlot (co-fondateur d'Abrakam Entertainment) et fonde avec lui le studio Esprits Productions pour réaliser une série de productions dans cet univers. Le studio a pour objectif, à travers les histoires qu'il publie, de ramener de l'espoir dans un avenir meilleur, d'explorer le potentiel narratif des nouveaux médias et de rassembler parents et enfants autour des médias numériques.
Avec Esprits Productions, Adrien Fernandez publiera d'abord le podcast "Au bout du village" en juin 2022. Il y tient le rôle d'auteur et de réalisateur mais également celui de narrateur. Dans le même temps, il travaille en tant qu'auteur, producteur et game designer sur l'application de contes interactifs "Le Raconteur d'Histoires".
En parallèle de son travail chez Esprits Productions, il écrit des nouvelles, des scénarios de bande dessinée et participe à des projets expérimentaux de narration interactive.