Samedi 23 mars à 10h

Samedi matin en famille au CC Bruegel

Séance d'écoute
C.Culturel Bruegel
1F, rue des Renards - 1000 Bruxelles

Une mati­née d’amusement et d’émerveillement pour petit·e·s et grand·e·s !

Au menu deux séances d’écoute de créa­tions sonores en paral­lèle, l’une pour les parents, l’autre pour les enfants, un ate­lier jeux de socié­té et un petit-déjeu­ner pour tout le monde. Un ren­dez-vous tout en dou­ceur, par­fait pour le same­di matin.

 

Pro­gramme :

10h : accueil, petit-déjeu­ner et début de l’atelier jeux de socié­té

11h : début des séances d’écoute

Pour les grand·e·s : TEMPO de Amé­lie Saillez
Pour les petit·e·s : Le Petit Pou­cet et l’usine à sau­cisses de Sophie Azambre le Roy, Benoît Pre­te­seille et Carl Roo­sens

13h : clô­ture

 

  • TEMPO, Amé­lie Saillez

Tem­po est un voyage musi­cal et nar­ra­tif au fil de 5 rythmes différents. Gui­dés par la voix de Cécile, quatre dan­seurs Eli­sa­beth, Remy, Jus­tine et Raphaël entament une danse libre les ame­nant à par­cou­rir une vague sonore. En incar­nant cha­cun des rythmes qui se suc­cèdent, ils s’ouvrent chacun.e sur un pas­sage de leur vie. Leurs récits se lient les uns aux autres et se fondent dans la musique, don­nant nais­sance à une danse sonore comme un seul mou­ve­ment.

Domi­no Pro­duc­tion avec le sou­tien de l’acsr, du FACR et du Théâtre Natio­nal Wal­lo­nie-Bruxelles

 

  • Le Petit Pou­cet et l’usine à sau­cisse, Sophie Azambre, le Roy Benoît Pre­te­seille et Carl Roo­sens

La mai­son de Pou­cet et ses frères va être englou­tie par le monstre-béton pour créer un super-hyper-mar­ché. Nom d’une vache enra­gée, on ne va pas se lais­ser faire ! Mais sou­dain, leurs parents dis­pa­raissent. Pou­cet et ses six frères partent à leur recherche jusqu’aux portes de la fameuse usine à sau­cisses que l’inquiétant Mon­sieur Gro­gra dirige avec une pas­sion… dévo­rante !

Le Petit Pou­cet et l’usine à sau­cisses est une relec­ture vive et déjan­tée du célèbre conte, racon­té, mis en musique et en images par le duo d’électro-punk Savon Tran­chand et Carl Roo­sens. Ici, l’ogre est le patron d’une usine de sau­cisses, et au lieu de se perdre dans une forêt, les sept frères s’égarent dans une zone com­mer­ciale.

 


 

Tarif

  • 5€ (ate­lier jeux de socié­té + petit-déjeu­ner + écoutes col­lec­tives)
  • Article 27 : 1,25€

 

En par­te­na­riat avec l’ACSR et la Ludo­thèque des Marolles.

Plus d’in­fos ici