DEADLINE : 1 août 2024

Open call « radikal audio » – SONOHR

Concours

Aus­schrei­bung 2025

Pour le 15ème SONOHR Radio & Pod­cast du 21 au 23 février 2025 nous cher­chons des œuvres et des repré­sen­ta­tions artis­tiques basés sur l’audio qui dépassent le cadre des pro­duc­tions sonores tra­di­tion­nelles (pièces radio­pho­niques, pod­casts) et qui explorent de nou­velles approches inédites, créa­tives et auda­cieuses dans l’utilisation du média audio. Nous recher­chons en outre des pièces audio courtes de producteurs/productrices nés en 1995 ou après.

 

Nous cher­chons :

  • des œuvres audio en direct – nar­ra­tives, inter­ac­tives et/ou inter­dis­ci­pli­naires – qui per­mettent une expé­rience d’écoute élar­gie et un échange avec les auteurs. Il peut s’agir de per­for­mances et de pièces radio­pho­niques en direct docu­men­taires, fic­tion­nelles ou expé­ri­men­tales, de pro­me­nades audio ou sonores, de pod­casts en direct, de for­mats inter­ac­tifs et d’autres for­mats audio inno­vants ou inter­dis­ci­pli­naires.
  • des pièces courtes nar­ra­tives (d’une durée maxi­male de 15 minutes) pro­duites par de producteurs/productrices nés en 1995 ou après qui abordent le for­mat audio de manière artis­tique et qui explorent les limites sur le plan de la forme, du conte­nu, de la nar­ra­tion et/ou de l’acoustique, en emprun­tant des voies inha­bi­tuelles.

 

For­mu­laire :

  • Pour notre pro­gramme, nous exa­mi­nons non seule­ment des œuvres finies, mais aus­si des esquisses et des concepts de pro­jets per­ti­nents et com­pré­hen­sibles. Les pro­jets bien docu­men­tés, qui ont déjà été réa­li­sés ailleurs, sont éga­le­ment les bien­ve­nus.
  • Nous pro­po­sons des cachets de repré­sen­ta­tion pour les pro­jets et les pièces radio­pho­niques sélec­tion­nés, ain­si que l’hébergement et le rem­bour­se­ment des frais de voyage pour venir à Berne. Nous ne pou­vons pas finan­cer de nou­velles pro­duc­tions. Les mor­ceaux courts sélec­tion­nés sont récom­pen­sés par un for­fait de dif­fu­sion.
  • Langues pos­sibles : alle­mand, ita­lien, fran­çais ou anglais. Les trans­crip­tions exis­tantes – même si elles ne sont qu’analogues – sont les bien­ve­nues. Les œuvres audio dans d’autres langues ne peuvent être sou­mis qu’avec une tra­duc­tion en anglais ou en alle­mand.
  • La langue de cor­res­pon­dance est l’allemand, le fran­çais ou l’anglais.

 

Date limite de dépôt des can­di­da­tures : 1 août 2024

For­mu­laire de sou­mis­sion

PLUS D’INFOS SUR LE FESTIVAL ICI