Du 08 au 10.11.24
Pour le festival Écoute(s) à Grenoble, Leo Ligavant et Emma Pajević vous ont concocté une programmation sonore autour des luttes d’hier à aujourd’hui. Iels ont plongé dans la phonothèque de Radiola et vous proposent de traverser les frontières et les années pour écouter des récits au plus proche des zones à défendre, mais aussi des histoires qui donnent vie et force aux collectives, et d’autres qui donnent envie de tout réinventer !*
Rendez-vous à Grenoble au Prunier sauvage :
– le vendredi 8 novembre de 20h à 21h
– le samedi 9 novembre de 18h à 19h
Ces écoutes collectives se feront en collaboration avec Radio Canut, une radio née à Lyon des luttes pour la libération des ondes FM, à travers plusieurs radios pirates.
Rendez-vous aussi le vendredi 8 novembre à 21h30 pour l’écoute du documentaire “La fugue et le canon” de Cabiria Chomel, produit par le Bruit et la fureur avec l’accompagnement de l’acsr. L’écoute sera en présence de la réalisatrice. Un coup de cœur du festival.
Toute la programmation du festival sur festivalecoute.org (balades sonores _ lives _ ateliers et autres activités radio)
*Avec des extraits de Bloc Connexion de Chloé Payen ~ Pensez printemps de Mehdi Bayad ~ A l’ouest, saison 2 de Thibault Coeckelberg ~ L’amazone de Lola Lextrait ~ Événements de Pascale Brischoux ~ Noire, femme et communiste (Une histoire d’Angela Davis) de Guillaume Istace ~ Grand ménage au tribunal du collectif Colettes ! ~ A trap toi de Cabiria Chomel, Léa Roger et Celia Jankowski ~ Checkpoint 2007 de Fabienne Laumonier et Irvic D’olivier