23.01.25 à 20h
Rue des Alexiens 55 - 1000 Bruxelles
« Consommez toujours plus de datas tout en protégeant la Planète », telle est la promesse de l’entreprise Hyper-Ion, nouvelle venue sur un marché de l’énergie en crise. Sa recette ? L’électricité grise : une technologie révolutionnaire consistant à recycler en énergie nos données grises – ces gigaoctets de données inutiles que nous produisons chaque jour avec nos smartphones et objets connectés. Comment cela marche ? Personne ne le sait.
Se remettant à peine d’une séparation et du décès de sa sœur, Ishtar, journaliste aux ambitions contrariées, commence à entendre des voix… d’un type bien particulier : les voix des objets électriques. Délire-t-elle ? Ou bien est-elle en train de mettre au jour un gigantesque scandale mondial ?
Une fiction radio de Sebastian Dicenaire en 4 épisodes
En avant-première et en présence du réalisateur
Jeudi 23 janvier à la Fleur en papier doré à 20h
Né en 1979, Sebastian Dicenaire est auteur et réalisateur sonore. Ses fictions radio, qui explorent les limites entre narration, poésie et création sonore, ont été primées dans de nombreux festivals (Prix Europa Berlin, Prix Phonurgia Nova, Prix SGDL, New York Awards). Il est notamment l’auteur des fictions sonores Personnologue et Pamela (acsr), ainsi que des podcasts DreamStation (France Culture), Clinique de la Mémoire Morte (RTS-RTBF) et Curriculum Futuræ (CVB/Slate).