18.05.2022

Molières, Genève, Toulouse, Thoiras… 4 rendez-vous à venir pour écouter des créations sonores accompagnées par l’acsr

Actualité

 

 

MAI 2022

 

 

Ce dimanche 22 mai, le fes­ti­val NOW FUTURE, en asso­cia­tion avec le fes­ti­val Pays’en scène, vous donne ren­dez-vous à 11h au lieu-dit « Les Petits » à Molières pour une séance d’écoute du docu­men­taire Des patates et des luttes .

Ce docu­men­taire de Pier­rette Pas­teels, Corinne Ricuort et Hélène Hoc­quet vous pro­pose une balade poé­tique et fes­tive au tra­vers de luttes en Bel­gique, où la patate est his­sée au rang d’objet poli­tique.

Pour en savoir plus, ren­dez-vous juste ici.

 

JUIN 2022

 

 

À Genève, dans le cadre du fes­ti­val Les yeux grand fer­més, seront dif­fu­sées plu­sieurs créa­tions sonores accom­pa­gnées par l’acsr. Vous pour­rez y entendre :

 

Pour retrou­ver plus d’informations sur le fes­ti­val, c’est par ici !

 

 

Dans le sud des Cévennes – au Centre artis­tique inter­na­tio­nal du Roy Hart, à Thoi­ras – c’est le fes­ti­val Tumultes qui vous donne ren­dez-vous le 4 juin après-midi !

Vous y enten­drez  Le demi grand cœur de Michel Ber­ger  d’O­li­vier Che­villon et Chris­tophe Rault, pro­duit par Tubes à Essais asbl avec le sou­tien de l’acsr et du FACR. A l’issue de l’écoute aura lieu une dis­cus­sion avec Chris­tophe Rault.

Je parle toutes les langues mais en arabe de Myriam Pru­vot ain­si que Bon, Jean Michel ! de Gaë­tan Arhue­ro, Enri­co D’Ambrosio et Gil­das Bou­chaud seront dif­fu­sés durant les séances d’é­coutes en conti­nue lors du fes­ti­val.

Pour patien­ter, retrou­vez la bande-annonce de l’é­vé­ne­ment juste-là et pour plus d’informations sur le fes­ti­val, c’est par ici.

 

 

Les 10, 11 et 12 juin 2022, Cam­pus FM et le centre cultu­rel Bel­le­garde vous invitent à Radio­Pho­nie, le pre­mier fes­ti­val d’Occitanie dédié au média radio, à la créa­tion sonore et au pod­cast.

Durant trois jours, le centre cultu­rel Bel­le­garde accueille séances d’écoutes, per­for­mances live et table-rondes avec l’envie de créer du lien entre pro­fes­sion­nels, auteurs et audi­teurs.

Au pro­gramme, des expé­riences audi­tives immer­sives qui exploitent l’intégralité des lieux : des petites salles inti­mistes en pas­sant par les jar­dins jusqu’au grand audi­to­rium.

Les séances d’écoutes sont pro­gram­mées sur enceintes à l’intérieur du bâti­ment, au casque confor­ta­ble­ment assis dans des tran­sats au jar­din. Les plus jeunes trou­ve­ront de quoi égayer leurs oreilles avec une pro­gram­ma­tion qui leur est dédiée.

Vous pour­rez y entendre, entre autre :

Retrou­vez les détails de la pro­gram­ma­tion par ici.

 

Bons festivals et bonnes écoutes à toutes et tous !